Que faire si vous avez une fracture ?

Si vous vous fracturez un os, il doit être remis en place de la bonne manière et selon le bon angle pour guérir correctement. Les fractures peuvent être compliquées, mais elles sont aussi courantes. Tout le monde peut se fracturer un os, même les athlètes. Bien que vous puissiez craindre de ne plus pouvoir jouer à votre jeu préféré, la guérison d’un os cassé n’est pas aussi grave que vous le pensez. Tout le monde finit par guérir. Plus tôt vous commencerez à traiter votre os fracturé, plus vite il guérira. Voici quelques conseils sur ce que vous devez faire si vous avez une fracture :

Connaître les signes d’une fracture

Une fracture se produit lorsque l’os se brise à la suite d’une blessure. Il existe trois types de fractures : Une fracture fermée se produit lorsque votre os cassé est recouvert d’un plâtre. Une fracture ouverte se produit lorsque la peau et l’os sont cassés. Une fracture en spirale se produit lorsque l’os cassé se tord et se plie. Les signes d’une fracture sont la douleur, le gonflement, les ecchymoses et la déformation du membre.

Allez à l’hôpital si vous avez une fracture.

Si vous avez une fracture, vous devez vous rendre immédiatement aux urgences. Les os cassés peuvent s’infecter et causer des problèmes à long terme si vous ne les traitez pas correctement. Il est important de faire savoir aux médecins si vous prenez des médicaments. En effet, certains médicaments peuvent diminuer la capacité de guérison de votre corps.

Comment le médecin va-t-il réparer votre os ?

Une fois que le personnel hospitalier a diagnostiqué votre fracture, il va fixer l’os cassé. Si vous avez une fracture ouverte, il peut nettoyer et suturer la plaie avant de fixer l’os. Un médecin peut réparer votre os en utilisant l’une des trois méthodes suivantes : – Un fixateur externe : Le médecin place des broches dans l’os pour le maintenir en place pendant qu’il guérit. Cette méthode est également appelée dispositif de fixation externe du squelette. Les broches sortent de votre peau et sont reliées à un cadre externe. Ce cadre maintient l’os cassé en place pendant sa guérison. – Une tige interne : À l’aide d’une petite incision, le médecin place une barre ou une tige métallique solide à l’intérieur de votre os cassé. Il s’agit d’un dispositif de fixation interne. La tige maintient l’os en place pendant sa guérison. – Plaquage : Le médecin fixe deux ou plusieurs plaques métalliques sur l’os cassé. Elles maintiennent l’os en place pendant qu’il guérit.

Prenez soin de vous après une fracture

– Laissez votre os guérir : La guérison d’un os cassé peut prendre de 3 à 6 mois, selon le type de fracture. Vous devez veiller à ne pas exercer de pression sur votre os cassé. – Évitez les infections : Vous devez veiller à ce que votre os cassé reste propre. Lavez-vous souvent les mains pour réduire le risque d’infection. Si votre peau se brise pendant une opération, votre médecin vous donnera des antibiotiques pour réduire le risque d’infection. – Reposez-vous : Le repos permet à votre corps de guérir plus rapidement. Les médecins recommandent de se reposer pendant au moins une semaine après l’opération. Le repos permet au processus de guérison de se dérouler sans être interrompu. – Protégez votre peau : Si votre os cassé est à l’extérieur de votre peau, vous devez le protéger de la saleté et des bactéries. Portez un couvre-plâtre chaque fois que vous le pouvez. – Mangez sainement : Vous devez vous assurer que votre corps dispose des nutriments dont il a besoin pour guérir. Mangez beaucoup de fruits, de légumes et de protéines. Évitez les aliments sucrés, salés et gras.

Exercices après une fracture

Il est important de rester actif après une fracture. Cela aide vos muscles à rester forts et en bonne santé. Cela contribue également à votre santé mentale. Assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer un nouveau programme d’exercices. Il peut vous recommander d’y aller doucement. Vous pouvez commencer doucement par de simples étirements ou de courtes promenades. Lorsque vous serez plus fort, vous pourrez ajouter des exercices plus difficiles.

Conclusion

Lorsque vous vous fracturez un os, cela peut être effrayant et douloureux. Mais vous pouvez guérir d’une fracture si vous suivez ces conseils. Laissez votre os guérir. Reposez-vous et adoptez une alimentation saine. Restez actif et protégez votre peau. Plus tôt vous commencerez à traiter votre os cassé, plus vite il guérira.